Lors de leur assemblée générale, qui s’est tenue le 28 juin 2021, les administrateurs du Conseil d’Administration de l’USSAP ont élu Christian CODORNIOU à la tête de L’USSAP en remplacement de Jean-Marc BISSERIE arrivé à la fin de son mandat.
Membre de l’USSAP depuis 2010 et Vice-président depuis décembre 2016, Christian CODORNIOU s’adresse à vous et vous explique pourquoi avoir proposé sa candidature à la Présidence de l’USSAP.
“ Le Mot du Président,
Dans la décision de proposer ma candidature à la Présidence de l’USSAP, plusieurs considérations sont entrées en compte. Je veux en retenir deux qui ont balayé toutes les hésitations et renforcé ma volonté de relever ce challenge.
D’abord, ce fut l’exemple donné par les promoteurs de la nouvelle USSAP, tous issus des quatre Associations fondatrices (l’ASM / l’ASCV / ABAS / AideA11), faisant la preuve d’une réelle solidarité renforcée par une confiance partenariale forte pour construire – réunions après réunions – notre USSAP.
Toutes les différences, particularismes, « esprit de clocher » ont été abolis pour servir l’intérêt général, notre bien commun.
Cet état d’esprit exemplaire s’avérait de bonne augure pour fonder une gouvernance homogène ainsi qu’un fonctionnement harmonieux de nos instances.
Ensuite – et de même force – c’est le grand professionnalisme démontré par les quelques 1700 collaborateurs des 60 établissements et services qui œuvrent au quotidien pour délivrer la meilleure réponse aux besoins des patients, résidents et consultants du territoire de l’USSAP.
La nécessaire évolution engagée voici près de 10 années, constituait pour tous un défi majeur. Vous l’avez relevé et par votre engagement, nous pouvons garantir la continuité des soins et des prises en charge, leur adaptabilité à la mutation des besoins de la population et enfin, parce que vous recensez toutes les compétences et métiers nécessaires, nous pourrons servir de nouveaux projets, Départementaux et Régionaux.
À tous et toutes merci.
2021, An 1 de l’Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention.
Une page est tournée. Il nous revient d’écrire notre histoire.
Je vous propose que nous l’écrivions ensemble.
Le Président ”.