Pour célébrer les 10 ans de l’espace d’art et de culture de la ville de Bram, l’artiste audois VanBinh a présenté sa nouvelle œuvre, “Liberté Chérie”. Accessible gratuitement au public jusqu’au 12 janvier, cette œuvre, réalisée sur une période de huit mois dans les locaux de Sieur d’Arques à Limoux, est une réflexion artistique autour des droits humains, mêlant engagement social et créativité.
L’artiste a battu un record impressionnant en créant l’une des plus longues calligraphies au monde, composée de 1 430 œuvres uniques, chacune mesurant 100 x 70 cm. VanBinh a une fois de plus mis en avant l’expertise de l’ESAT pour l’encadrement, avec pour objectif d’inciter les acheteurs des œuvres à faire appel aux services de l’atelier d’encadrement d’art. Cette initiative renforce une relation fondée sur la qualité et la rigueur des multiples créations proposées par l’ESAT. L’USSAP et l’ESAT tiennent à remercier chaleureusement l’artiste pour sa confiance.
Cette initiative de l’artiste tient particulièrement à cœur l’USSAP, puisque certaines œuvres seront proposées aux enchères, et les fonds seront reversés à des associations œuvrant pour des causes essentielles : la lutte contre les violences faites aux femmes, l’aide aux personnes handicapées et la protection animale.
La collaboration entre VanBinh et l’ESAT montre comment l’art peut être un puissant vecteur de solidarité, en associant l’inclusion des personnes en situation de handicap à des initiatives artistiques et humanitaires.