Les prochaines Journées de la sécurité routière au travail se dérouleront du 22 au 26 mai 2023.
Pourquoi y participer ?
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues.
Un fléau qui touche au quotidien employeurs et salariés. On estime que 3 260 personnes sont décédées en 2022 et les forces de l’ordre évaluent à 236 000 personnes auraient été blessées en 2022 sur les routes de France métropolitaine, dont 16 000 gravement. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Il nous paraît essentiel compte tenu de nos missions d’acteur de la santé publique en Occitanie, de contribuer à ces actions de prévention. C’est pourquoi cette année, à l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail, différentes actions vont être déployées au sein de l’USSAP et notamment sur l’USSAP – Centre Bouffard Vercelli qui est un établissement de référence pour l’accueil et la prise en charge des victimes de la route.
Au programme de cette semaine de prévention :
- Lundi 22 mai : Diffusion d’informations sur les réseaux sociaux et professionnels de l’USSAP auprès de nos collaborateurs et Mise en place d’affiches dans les véhicules professionnels.
- Mardi 23 mai : Mise en avant de l’organisation par l’EMER66 de la journée prévention routière à l’USSAP – Centre Bouffard Vercelli de Perpignan.
- Mercredi 24 mai : Communication auprès des professionnels de l’USSAP et des voitures des professionnels.
- Jeudi 25 mai : Sensibilisation Conduite et Situation de handicap avec des stands d’information, une présentation de Véhicules Adaptés et une conférence de professionnels pour la reprise de la conduite par les Docteurs Anquetil, Benbouzid et Monsieur Bosch, moniteur auto-école.
Nous tenons à saluer le travail de coordination assuré par l’Équipe Mobile d’Evaluation et de Réadaptation, EMER66, pour l’organisation de cet événement.
L’USSAP s’engage pour la sécurité routière de ses salariés
avec la charte en faveur de la sécurité routière au travail