USSAP

Avec plus de 1700 collaborateurs, l’USSAP participe de façon durable et dynamique à l’offre de santé de la région Occitanie en proposant un accompagnement sanitaire et médico-social.

S’appuyant sur des équipes pluriprofessionnelles aux compétences reconnues et un matériel technique performant, l’Association développe des filières d’excellence dans plusieurs domaines :

• La rééducation, réadaptation et réinsertion (Services Soins de Suite),

• La Santé mentale (Hospitalisation complète et ambulatoire),

• La Gériatrie,

• L’accompagnement et la prise en charge des handicaps.

L’USSAP a fait le choix d’élaborer une charte qui constitue le fondement de ses actions et donne du sens à ses missions, autour de valeurs humanistes, de la responsabilisation des acteurs, d’un impératif de qualité et de sécurité de la prestation.

Plus d’infos sur notre site web : www.ussap.fr.

 

Un poste de Moniteur Educateur (H/F) en CDI à temps plein est à pourvoir au sein de la FAM de Rennes les Bains accueillant 40 personnes en situation de handicap psychique.

 

Missions

Vous participez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des résidents en prodiguant des prestations personnalisées, en liaison avec le projet personnalisé. (Organisation et animation d’ateliers divers ; accompagnement aux soins d’hygiène, habillage, repas ; accompagnement sur l’extérieur ; gestion de l’argent des résidents ; rangement de chambre, …).

 

Vous assurez une présence éducative au sein de l’espace collectif et favorisez l’accès aux ressources de l’environnement dans une démarche inclusive.

 

Les actes de la vie quotidienne sont un support essentiel à votre intervention.

 

Vous savez établir une relation de confiance avec les familles et les partenaires agissant autour de la personne accompagnée.

 

Vous êtes capable de créer des outils facilitant l’organisation des activités et des sorties.

 

Vous participez à la rédaction, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés en qualité de référent en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

 

Vous contribuez à travers vos missions à favoriser le libre choix de la personne.

Compétences et connaissances requises :

La connaissance de la maladie mentale et du handicap psychique constituerait une plus-value pour la prise de poste. Les politiques sociales liées au handicap ainsi que des dispositifs dédiés sont à maitriser pour cette prise de poste. La capacité de travailler en équipe est un prérequis pour cette fonction. Ce poste intègre des horaires décalés sur une amplitude horaire de 8 h à 21 h00 et le travail le WE.

Alors prêt à vivre une nouvelle aventure au sein de l’USSAP ? Envoyez-nous vite vos CV sur notre boîte mail recrutement (recrutement@ussap.fr), ou postuler directement via le lien mis à disposition sur cette plateforme. On vous attend !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vadroit@ussap.fr