• CDI
  • Limoux

USSAP

Avec plus de 1700 collaborateurs, l’USSAP participe de façon durable et dynamique à l’offre de santé de la région Occitanie en proposant un accompagnement sanitaire et médico-social.

S’appuyant sur des équipes pluriprofessionnelles aux compétences reconnues et un matériel technique performant, l’Association développe des filières d’excellence dans plusieurs domaines :

• La rééducation, réadaptation et réinsertion (Services Soins de Suite),

• La Santé mentale (Hospitalisation complète et ambulatoire),

• La Gériatrie,

• L’accompagnement et la prise en charge des handicaps.

L’USSAP a fait le choix d’élaborer une charte qui constitue le fondement de ses actions et donne du sens à ses missions, autour de valeurs humanistes, de la responsabilisation des acteurs, d’un impératif de qualité et de sécurité de la prestation.

Plus d’infos sur notre site web : www.ussap.fr.

 

L’USSAP recherche un Chargé Contrôle Gestion Sociale (H/F) au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de l’Adjointe RH en CDI à temps plein à Limoux.

 

Vous aurez pour principales missions :

·         Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives

·         Vérifie la cohérence de données entrantes dans des logiciels tels que Silae, Fœderis, Octime…

·         Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport, égalité hommes femmes, chiffrage, simulation, budgets, comptes administratifs…

·         Produire et consolider des indicateurs RH

·         Faire le reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectif, absentéisme, recrutement, mobilité, formation, BDES, bilan sociaux…)

·         Étudier et effectuer de diverses simulations en lien avec les enjeux et l’actualité sociale

·         Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales (Silae, Fœderis, Octime)

·         Gestion des statistiques diverses

Vos compétences :

·         Technique d’analyse statistique, des données sociales et de rémunération

·         Fondamentaux des SIRH pour en extraire les données

·         Savoir recueillir, contrôler, fiabiliser les données RH

·         Maitriser Excel, outil de requetage

·         Savoir proposer des tableaux de bord et indicateurs d’aide à la prise de décision

·         Analyser et interpréter des indicateurs statistiques et des résultats d’enquêtes, en particulier dans le domaine des ressources humaines

·         Capacités organisationnelles

·         Réactivité et sens de la priorisation

·         Savoir rendre compte de son activité

·         Aptitude à travailler en équipe et en réseau

·         Respecter les obligations de neutralité et de confidentialité

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation Bac +3, idéalement en contrôle de gestion ou statistiques avec une spécialisation RH, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Maitrise d’Excel avancée ainsi que d’un logiciel de requête et une forte appétence pour les chiffres. Vous maitrisez également les techniques d’analyse des données sociales.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse, de synthèse, votre rigueur, mais également pour votre aisance relationnelle.

Alors prêt à vivre une nouvelle aventure au sein de l’USSAP ? Envoyez-nous vite vos CV sur notre boîte mail recrutement (recrutement@ussap.fr), ou postuler directement via le lien mis à disposition sur cette plateforme. On vous attend !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vadroit@ussap.fr